1. Avant utilisation :
Veuillez rincer votre bouche avec de l’eau ou des boissons non-alcoolisées pour éliminer les résidus d’alcool dans la bouche avant d’utiliser l’appareil. Évitez de fumer ou de boire de l’alcool pendant au moins 20 minutes avant l’utilisation.
2. Allumer l’appareil :
Insérez l’embout buccal et les deux piles AAA (inclus dans la boîte blanche), appuyez et maintenez la touche START pendant 2 secondes pour l’allumer. Il entrera automatiquement en mode d’auto-vérification afin de réinitialiser le capteur et garantir l’exactitude du test..

Remarque: Avant d’utiliser l’appareil pour la première fois ou lorsque l’appareil n’est pas utilisé pendant une longue période, il est important de le réchauffer en l’éteignant et en l’allumant plusieurs fois pour garantir des résultats de test précis.
2.1 Eteindre l’appareil :
Tandis que l’appareil est allumé, maintenez la touche START enfoncée pendant 2 secondes jusqu’à ce que l’écran s’éteigne. En mode de lecture des résultats de test et de consultation des enregistrements, l’appareil s’éteindra automatiquement s’il est laissé inactif pendant 30 secondes.
3. Attendez la préchauffe :
Après l’auto-vérification, l’appareil entre en mode de préchauffage pour réchauffer le capteur. Ce processus prend 19 secondes et est nécessaire pour stabiliser la sensibilité du capteur.

Remarque: Si l’éthylotest n’a pas été utilisé depuis longtemps, il est recommandé d’effectuer un souffle factice. Pour ce faire, allumez l’appareil, attendez qu’il se réchauffe, puis soufflez dedans sans avoir consommé d’alcool. Cette étape éliminera les résidus et garantira des résultats précis.
3.1. Échantillonnage de souffle :
Après une période de préchauffage de 19 secondes, l’appareil affiche “BLOW” pendant 25 secondes avec des tonalités sonores, indiquant qu’il est prêt pour un test de souffle. Si vous ne réalisez pas le test de souffle dans ce laps de temps, l’appareil s’éteindra automatiquement.

Pour commencer le test, soufflez lentement et de manière constante dans l’embout buccal pendant 5 secondes. Arrêtez de souffler uniquement lorsque la tonalité sonore s’arrête et que la barre d’état est affichée en pleine capacité. Lorsque la collecte de l’échantillon est réussie, vous entendrez deux brefs sons de bip et le résultat du test sera affiché.

Sur l’écran d’affichage des résultats du test, vous pouvez lancer un nouveau test en appuyant sur le bouton START. Si vous maintenez le bouton START enfoncé pendant 2 secondes, l’appareil s’éteindra.
3.2. Changement d’unité :
Sur l’écran d’affichage des résultats du test, vous pouvez changer les unités de mesure entre mg/L, %BAC et ‰BAC en appuyant brièvement sur le bouton MODE. Le prochain résultat de test sera affiché dans l’unité sélectionnée.

3.3 Affichage des résultats de test :
Si le résultat de test dépasse le niveau d’alerte, le rétroéclairage de l’appareil devient rouge et clignote 10 fois, accompagné d’un bip sonore. Si le résultat de test est inférieur au niveau d’alarme, le rétroéclairage restera allumé.

4. Consultation des enregistrements de tests :
L’appareil enregistrera les 50 derniers résultats de tests. Maintenez la touche MODE enfoncée pendant 2,0 secondes pour accéder au mode d’enregistrement des résultats. Une fois dans ce mode, appuyez de manière répétée sur la touche MODE pour consulter les derniers enregistrements stockés (maximum 50 enregistrements).

Remarque: Lorsque les piles sont retirées, les enregistrements stockés seront effacés.
Précautions et informations importantes:
- Les personnes ont des tolérances différentes à l’alcool qui sont influencées par des facteurs tels que l’hérédité, la constitution physique, le sexe et le poids. Par conséquent, différentes personnes peuvent boire la même quantité d’alcool et les résultats des tests seront différents.
- Après avoir consommé de l’alcool, il y a un processus d’absorption et de décomposition de l’alcool dans le sang, ce qui signifie que la concentration d’alcool dans votre sang peut fluctuer en quelques minutes.
- Conservez l’appareil dans son étui de protection, à l’abri de la lumière directe du soleil et de l’humidité.
- La fréquence d’utilisation et la concentration d’alcool testée affectent la sensibilité et la durée de vie du capteur. Plus l’appareil est utilisé fréquemment et plus la concentration d’alcool testée est élevée, plus la sensibilité du capteur sera réduite et sa durée de vie sera raccourcie.
- Les résultats des tests sont fournis à titre indicatif uniquement, ne vous fiez pas uniquement à cet appareil pour décider si vous pouvez conduire ou non. Les résultats des tests peuvent ne pas être admissibles en justice.
- Pour votre santé et la sécurité des autres, veuillez ne pas consommer d’alcool avant de conduire.
d
d